fbpx

Accompagnement vers un emploi

Nouvelle cohorte 2021-2022 en recrutement

Ce service d’insertion professionnelle s’adresse aux femmes professionnelles issues de l’immigration et/ou nées au Québec qui désirent intégrer l’industrie de la construction au Québec. Il se compose de 3 ateliers d’accompagnement.

  • Atelier de recherche d’emploi (si nécessaire)
  • Atelier de co-développement
  • Atelier placement en emploi

Les participantes doivent déjà avoir eu une formation dans un domaine spécialisé comme par exemple l’ingénierie, l’architecture, la gestion de projets, etc. Elles doivent posséder le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne. Le niveau de français exigé est courant.

« Grâce à ces discussions, je peux réaffirmer mon intérêt à poursuivre ma carrière dans le domaine de l’ingénierie. J’ai reçu de très bonnes informations à propos des codes culturels du Québec et du milieu de la construction. Enfin, j’ai appris différentes stratégies afin de surmonter le syndrome de l’imposteur. » (Participante cohorte 2020-2021)

« Les ateliers m’ont aidé à connaitre mes droits, à savoir comme je peux négocier mon salaire. De plus, j’ai appris comment je dois gérer ma carrière professionnelle afin de me préparer pour la retraite. Bref, j’ai les mêmes droits que les hommes. » (Participante cohorte 2020-2021)

« Tous les échanges qu’on a eu ont été très enrichissants pour moi! J’ai pu bénéficier des conseils et du soutien d’un groupe entier de femmes généreuses, sans être juger et soucieuses de donner les meilleurs conseils dans des situations précises qui concernent les femmes en construction. J’ai pu prendre une grande décision pour mon projet personnel grâce à ces rencontres. » (Participante cohorte 2020-2021)

Ce programme est financé par le Secrétariat à la condition féminine, disponible sur le grand Montréal et la ville de Québec. Services d’une durée de 12 mois.

Une adhésion aux Elles de la construction est obligatoire.*

*d’autres critères peuvent s’appliquer

Remplissez directement le formulaire d’inscription ci-dessous ou contactez :

Virginie Gaquière, M.Sc., LL.M.
Responsable de programme – Diversité et Inclusion
438 404-3553, poste 2

Accompagnement vers un emploi - Inscription

Êtes-vous en emploi ?
Taille max. des fichiers : 10 MB.
Où avez-vous vu la promotion du programme ?
Consentement

Merci à nos partenaires

Copyright © 2020 Les Elles de la construction. Tous droits réservés.