fbpx
Blogue

Le concours les Elles reconnaissent : pour valoriser les femmes de la construction

Non classé

Le concours les Elles reconnaissent apparut pour la première fois en 2016, organisé par les Elles de la construction. L’objectif était simple, valoriser les femmes de la construction qui manquent très souvent de reconnaissance et mettre en lumière leurs parcours professionnels exceptionnels. Depuis une seconde édition a vu le jour 2018 et la prochaine édition est en pleine campagne de candidatures pour 2021.

Les lauréates des éditions précédentes ont vu leurs vies professionnelles évoluer, des fenêtres d’opportunités se sont ouvertes et elles se sont créées de nouveaux réseaux de collaborateurs, clients et amis. Un coup de boost qui a propulsé leurs carrières ou entreprises en plus d’une expérience inoubliable pleine de positivité.

Le concours se compose de six catégories. Trois catégories « Elles » récompensant les femmes se distinguant pour leurs réalisations professionnelles : Femme de métier – Femme professionnelle- Femme entrepreneure. Deux catégories « entreprise » qui récompensent les petites ou moyens entreprises, mais aussi les grandes entreprises ayant par des initiatives particulières favorisé l’intégration des femmes au sein de son organisation. Et enfin une catégorie « Relève », une nouveauté 2021 pour encourager les jeunes générations. Le prix sera remis à une jeune femme âgée de 35 ans et moins qui a relevé de multiples défis pour atteindre ses objectifs professionnels ou s’est démarquée par ses actions pour favoriser l’intégration des femmes dans l’industrie de la construction, toutes catégories de métier confondues.

Le dossier de candidature peut être déposé par un tiers, c’est-à-dire que des entreprises peuvent proposer des noms de leurs employées par exemple, ou que des collègues peuvent proposer leurs collaboratrices, ou bien même leurs amies. Il suffit de remplir le dossier de candidature avec leurs noms (et consentement) et de le retourner aux Elles de la construction.

Cette année, c’est un jury d’exception qui est aux commandes des délibérations :

– Anik Girard, Directrice générale et éditrice, Groupe Constructo, Présidente du jury

– Francis Bissonnette, Président et fondateur, Batimatech

– Lynda Coache, Directrice principale, Desjardins Entreprises

– Nancy Grégoire, Experte conseil mentorat

– Ruth Vachon, Présidente-directrice générale, Réseau des Femmes d’affaires du Québec

Les lauréates 2021 seront récompensées lors de la soirée de remise de prix le jeudi 18 mars 2021. Les candidatures se terminent le 30 novembre prochain. Ensuite le jury procédera aux délibérations. Les finalistes du concours seront dévoilés au mois de février 2021 lors d’une soirée « cocktail des finalistes ».

Envie de déposer votre candidature ou celle d’une candidate ?

N’attendez plus téléchargez le dossier de candidature sur :https://www.ellesdelaconstruction.com/evenements/soiree-elles-reconnaissent/

Et envoyez-le-nous à communications@ellesdelaconstruction.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci à nos partenaires

Copyright © 2020 Les Elles de la construction. Tous droits réservés.